Boomerang, Tatiana de Rosnay

J’avais plusieurs fois croisé cette auteure au gré de conversations littéraires mais je ne l’avais encore jamais lue. Le troc m’a donc permis de découvrir l’un de ses romans.

couv57350293.jpgC’est Antoine qui nous raconte son histoire, alors que sa sœur s’apprête à lui révéler un secret, ils ont tous les deux un accident. Cela sème le trouble dans l’esprit d’Antoine qui va chercher à découvrir ce que voulait lui révéler sa sœur. Un voyage dans son passé est nécessaire.

Je dois dire que cette lecture m’a laissé assez perplexe, dans le sens où je ne sais pas trop quoi en penser. Néanmoins, c’est un livre que j’ai lu en à peine deux jours, cela suppose sans doute qu’il m’a plu ?

J’ai tout de même l’impression qu’il a manqué quelque chose dans cette lecture et je ne saurais dire de quoi il s’agit. Cela est sans doute dû au fait que j’avais eu beaucoup de retours positifs sur cette lecture, du coup je m’attendais à mieux, à plus, que sais-je…

Le style de l’écriture est plaisant, le roman se lit très vite. On explore vraiment toute la vie du personnage. Je dois cepandant avouer que je trouve cette écriture très féminine et j’oubliais parfois que c’était un homme qui parlait, c’est peut être cela qui m’a dérangé.

J’ai juste eu l’impression de lire l’histoire de cet homme, une histoire parmi les autres sans rien en plus et cela m’a frustré, j’attendais un drame en plus (même si il y en a beaucoup) quelque chose de plus dramatique.

Bref, mon avis n’est ni négatif ni totalement positif, ce livre fait partie des livres que j’ai lu mais je ne pense pas qu’il va me marquer plus que cela.

Et vous avez-vous lu ce roman ? Qu’est ce qui vous a plu ?

Laisser un commentaire