Box Kube – Avril 2016

Ce mois-ci été placé sous le signe de la nouveauté et qui dit nouveauté dit test de box. Je vous avez fait découvrir il y a peu la box Exploratology et cette fois j’ai jeté mon dévolu sur la box Kube.

Cette box vous propose un contenu totalement personnalisé. Vous devez répondre à un questionnaire et c’est un libraire qui va se charger de choisir LE livre qui vous convient. Le contenu des box est a peu près similaire d’un mois à l’autre et il n’existe qu’un seul format.

Sans plus attendre je vous propose de découvrir ce que j’ai découvert en ouvrant mon colis :

IMG_1625.JPG

Alors avant de décortiquer ce que j’ai reçu je vous propose de revenir sur le questionnaire que j’ai dû remplir et qui a déterminé le choix du libraire.

Tout d’abord, vous devez choisir le genre littéraire que vous voulez, j’ai personnellement choisit Littérature étrangère même si j’avoue que je n’avais pas tellement envie de choisir. Vous devez ensuite écrire en quelques lignes quelle est votre envie, je vous copie ce que j’ai écrit dans cette rubrique : « J’ai envie de découvrir un roman venu d’ailleurs, quelque chose de profond, pas de romance ou ce genre de chose, de la sincérité et une histoire qui laisse une trace dans mon esprit. Je n’aime pas tellement les choses légères et j’aime pouvoir m’identifier au personnage ou du moins que celui-ci me touche d’une quelconque manière. J’ai envie de voyager grâce à ce roman. »

Je précise que quand je parlais de voyager je ne pensais pas forcément à quelque chose de spatial mais plutôt à quelque chose qui s’éloigne de mon quotidien. On vous demande ensuite si vous avez déjà lu un livre qui répond à cette envie et évidemment j’ai répondu Oui puisque chaque roman lu nous transporte à sa manière.

Avec tout cela, la libraire qui s’est chargé de ma box a choisit le roman Itinéraire d’enfance. Je ne connais absolument pas ce roman mais j’ai hâte de le découvrir car pour le coup je pense que je vais voyager à l’autre de bout de la planète. Verdict dans quelques temps.

Comme vous pouvez le constater le livre est accompagné de diverses petites choses dont un petit mot de la libraire qui a choisit le livre, un sachet de thé, diverses promotions pour d’autres livres et deux carnets d’écriture.

En ce qui concerne le prix, cette box revient en tout à 15,99€, je suis pas sûre qu’on s’y retrouve niveau prix comme c’est le cas avec Once Upon a Book. J’apprécie le côté personnalisé comme dans c’est le cas chez Exploratology néanmoins pour moi remplir le questionnaire a été une contrainte car je ne savais pas du tout ce dont j’avais envie.

Du coup, je suis plutôt déçue et je pense que des trois box testées pour le moment c’est sans doute celle que je préfère le moins. Cependant j’attends de lire le livre pour me faire un avis définitif.

Et vous que pensez-vous de cette box ?

4 commentaires

  1. Camille · mai 28, 2016

    Merci pour ces retours, je recherche justement un box littéraire. J’ai bien envie de les tester toutes comme toi tu as fait ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • egocblog · mai 28, 2016

      Pour le moment je recommande celle de Once Upon a Book elle est juste top 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Camille · mai 28, 2016

        Je note, c’est justement celle que je ne connaissais pas. Je voulais tester celle-ci, Livre-moi(s) et Exploratology mais apparemment il y en a encore plein d’autres !

        Aimé par 1 personne

      • egocblog · mai 28, 2016

        Oui absolument, il faut chercher, je n’ai pas tester Livre moi mais étrangement elle ne me tente pas du tout…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

