Le détour, S.A. Bodeen

Je reviens (enfin !) vous parler de ce livre que j’ai eu la chance de recevoir grâce aux partenariats proposés par Livraddict, encore une fois merci à eux de leur confiance mais surtout merci aux éditions Michel Lafon qui à chaque fois me font découvrir de nouveaux auteurs. Mais assez de blabla et passons aux choses sérieuses !

  • Résumé

couv8427853À 17 ans, Livvy Flynn est LA romancière à succès d’une série fantastique pour adolescents.
Un jour comme les autres, elle prend sa voiture pour se rendre à un atelier d’écriture loin de chez elle.
Mais il suffit d’une mauvaise indication du GPS, d’une seconde d’inattention sur une route cabossée, et c’est l’accident…
Lorsqu’elle reprend conscience, Livvy découvre avec horreur qu’elle est emprisonnée dans la cave d’une ferme, au milieu de nulle part. Ses ravisseuses, une mère et sa fille désaxée, lui en veulent pour une raison qu’elle ignore.
Livvy comprend vite qu’elle a peu de temps pour sortir de ce piège fatal.

  • Mon avis

La première chose qui m’a attiré dans ce roman c’est sa couverture, je ne sais pas vous mais pour moi c’est une chose déterminante dans le choix de mes lectures. Je peux choisir un livre seulement parce que sa couverture me plaît et en l’occurrence celle-ci à attirée mon attention. D’une part à cause de ce titre écrit en orange pétant qui semble plein de mystère mais également le fond gris qui semble présager une histoire sombre.

Et en effet, l’histoire que l’on découvre ne ressemble absolument pas au pays des bisounours ! On suit donc le personnage de Livvy qui est une jeune romancière visiblement bourrée de talent mais quelque peu prétentieuse si vous voulez mon avis. Bref dès le début je ne savais pas vraiment si je devais la détester ou non. Elle se retrouve donc séquestrée dans une cave. Comment ? Pour savoir, il faudra lire le livre chers amis !

Mais la question n’est pas de savoir comment elle se retrouve dans cette cave mais plutôt comment elle va en sortir et surtout pourquoi est elle ici ? Bien évidemment le secret du lecteur m’interdit de vous dévoiler la réponse à ces deux questions je peux néanmoins vous mettre l’eau à la bouche et vous dire ce que j’en pense.

Le scénario est plutôt intéressant bien qu’il manque parfois de rebondissements, l’action se déroule très vite et en même temps ça semble durer une éternité pour le lecteur. En effet, se retrouver enfermé dans une cave avec une jeune fille de 17 ans peut parfois paraître long !

Néanmoins, ce temps dont elle dispose elle l’occupe soit à réfléchir à la première problématique que nous avons précédemment posée c’est à dire comment sortir de là soit à la seconde qui revient à savoir pourquoi elle se retrouve ici.

Et comme personne ne semble disposé à répondre à cela elle va tâcher de chercher la réponse dans son histoire personnelle, c’est assez judicieux puisque de cette manière on en apprend d’avantage sur elle.

Cependant, malgré qu’elle soit victime dans cette affaire j’ai eu du mal à m’attacher à elle et à la plaindre. Elle est relativement prétentieuse et ces fragilités n’apparaissent pas assez. De plus, j’ai trouvé qu’il manquait un je-ne-sais-quoi dans ce roman, quelque chose qui m’aurait définitivement empêché de lâcher le livre et je crois que le fait que le personnage soit si jeune n’est pas étranger à ce manque.

Malgré cela j’ai passé un agréable moment, la fin n’est pas rocambolesque mais je crois qu’elle devrait suffire à vous donner envie de lire ce livre.

Laisser un commentaire

