Atlantis,Le maître des miroirs, Tome 3,Christine Féret-Fleury et Madeleine Féret-Fleury

Voici donc le dernier livre de cette trilogie entamée il y a quelques jours. Je dois dire que je suis plutôt déçue de ce dernier tome. Je m’attendais à quelque chose de fou, à une apothéose, du sang, des pleurs … et bien non ! Rien de tout cela !

couv5444982.jpgDans ce dernier livre, c’est un peu la réunion des méchants qui, en fait sont pas méchant ou deviennent gentil, bref on ne sait plus trop quoi penser de ces personnages ! Il y a également beaucoup de longueurs à certains moment où l’héroïne s’attarde dans certains lieux et au final je ne trouve pas que cela lui serve pour la suite des événements.

Je trouve également que les auteures n’approfondissent pas vraiment les personnages. A la fin de ce dernier tome, je les trouve encore tous mystérieux et je n’ai pas l’impression d’en avoir apprit davantage sur eux. Beaucoup de questions restent sans réponse, notamment pourquoi les méchants sont ils méchants et désirent prendre le pouvoir de l’héroïne ? Pourquoi certains se sont-ils retrouvés dans le monde de l’Atlantide alors qu’ils appartenaient à l’autre monde ?

Et puis, de manière générale, on ne sait pas ce que ressentent les personnages, je veux dire dans leur for intérieur, ce qui les touche ou non. Quels sont leurs ressentis face à tel ou tel événement ? Et puis, l’histoire des amis qui accompagnent Adel depuis le premier tome reste incomplète.

Je trouve que dans cette trilogie on manque de détails sur les personnages. Bien sûr, il est important de se situer, de connaître l’histoire de ce nouveau monde mais j’ai eu du mal à m’accrocher aux personnages car je ne savais pas à quoi m’attacher en eux.

Au final, j’ai lu cette trilogie dans son ensemble mais tout au long de ma lecture j’étais en attente. En attente de quelque chose de complètement fou, de détails mais je trouve que les choses vont trop vite. Les événements les plus importants tiennent en un chapitre et certaines choses ne sont pas vraiment claires, notamment dans le dénouement.

Cette lecture m’a donc laissé perplexe, néanmoins je vous laisse vous faire votre avis.

Laisser un commentaire