Dôme, Stephen King

Aujourd’hui je prend des risques en vous parlant de ce bon vieux King (je sais que sa secte est grande, ne me frappez pas s’il vous plaît).

couv73605963.jpgAlors, tout d’abord, il convient de préciser que je ne suis pas une adepte de King, d’ailleurs je le connais plus grâce au adaptation cinématographique qu’à son coup de crayon. D’ailleurs, devinez ce qui m’a amené à lire ces deux tomes ? Je vous le donne en mille ! Eh oui, c’est la fameuse série, créée par les américains qui s’appelle en version française Under The Dome (oui oui c’est bien le titre de la version française, vous me prenez pour qui ! ). J’ai donc découvert cette série où j’ai plutôt super bien accroché dans la première saison. Le concept de  « on enferme des gens dans une bulle et on voit ce qui se passe » est plutôt bien trouvé surtout quant on ne sait pas le pourquoi du comment.

Bref, en littéraire que je suis je ne pouvais pas ne pas lire les bouquins ! Quelle ne fut pas ma surprise en les lisant. Je m’attendais à ce que les livres reprennent la série en un peu plus détaillé mais en réalité j’ai découvert quelque chose de complètement différent.

Les bouquins sont beaucoup plus trash que la série et le côté gourou de Big Jim qui est un vrai fanatique ressort beaucoup plus. En d’autre terme je dirais qu’à côté,  la série c’est de la rigolade, que dis-je du petit lait !

Le début commence très fort avec Junior qui se met à tuer plusieurs personnes et qui ensuite pète un câble parce qu’il a une tumeur… enfin bref, le truc démentiel quoi !

Et puis bien sûr, il y a l’histoire de ce dôme, mais qui c’est qui a fait le coup ? Mystère et boule de gomme ! Bon ne vous inquiétez pas on le sait à la fin mais je garde le suspense !

Sinon que dire de l’écriture de King ? J’avoue que ce n’est pas ce que je préfère lire bien que j’ai enchaîné la lecture des deux tomes tellement « c’était trop une histoire de dingue »! Mais je ne le classerais pas parmi mes lectures préférées (d’ailleurs les deux livres ont déjà trouvé une nouvelle famille).

Je ne pourrais que vous conseiller de lire ses deux livres que vous ayez vu ou non la série, faire le parallèle est d’ailleurs très intéressant (soit dit en passant la fin de la série est bâclée ou c’est moi ?).

Laisser un commentaire