Hold up #3 – Festival du livre d’Albert – Octobre 2016

Cette année pour la cinquième fois se tenait le Festival du livre à Albert. Une belle sortie à faire pour le weekend pour faire de nouvelles découvertes.

Ce Festival permet de rencontrer des auteurs jeunesse ou adultes mais également des dessinateurs de bandes dessinées qui ont chaque année un beau succès.

On retrouve également des animations, des conférences, spectacles et cette année une exposition était dédié aux livres Pop up. Un spécialiste nous expliquait comment se créé un livre et par quelles étapes passe la fabrication et autant dire que le résultat est vraiment superbe.

Petite particularité du Festival vous avez la possibilité de troquer vos livres (10 par personne maximum). Forcément, ça donne envie et c’est l’occasion d’aller vers des livres qui ne nous aurait pas forcément attirés en boutique. Voici donc le résultat de ce hold up 100% gratuit :

IMG_2056.JPG

Pour être honnête je ne connais absolument aucun de ces livres et je n’ai donc aucun avis préalable à donner. Néanmoins, je dois avouer que j’aime beaucoup la couverture du livre Billy, elle n’a rien de spéciale mais c’est ce qui m’a fait choisir ce livre.

Déjà l’année dernière j’avais échanger pas mal de livres, c’est une bonne manière de se débarrasser et d’avoir de nouveaux livres pour rien du tout !

Cependant, qui dit festival dit forcément rencontre avec des auteurs, tentation, découverte de nouveaux livres et craquage totale. J’ai quand même était raisonnable puisque je n’ai acheté que deux nouveaux livres que voici :

IMG_2060.JPG

Pour le premier il s’agit d’un livre que je voulais depuis quelques temps et comme il était qu’à 5€ cela aurait dommage de s’en passer.

Pour le second, c’est l’auteur qui m’a donné envie de lire son histoire, j’ai bien sûr eut le droit à une petite dédicace et chose assez drôle c’est pour un auteur je trouve qu’il écrit comme un médecin, pas facile de tout décrypter mais je compte bien me lancer dans cette lecture prochainement et vous en donner des nouvelles.

Et vous ? Vous allez au Festivals ?

Publicités

Un commentaire

  1. salhuna · octobre 20

    De belles trouvailles, et sympa l’idée du troc en salon comme ça 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s