Le semaine de la BD – Les dormants Jonathan Munoz – #4

Nous voilà proche de la fin de cette semaine de la BD et c’est vendredi soir, la journée a été longue, vous êtes fatigués ? Cette bande dessinée est donc totalement dans le thème du vendredi soir !

  • Résumé

couv45440344.jpgLes aventures d’un homme insomniaque et d’une femme soporifique. Jean est un jeune homme tourmenté par des insomnies récurrentes. Amnésique et perdu au beau milieu d’une forêt, il cherche désespérément à fuir ses troubles du sommeil. Mais il semblerait que sa maladie ne soit pas la seule raison de son départ.

  • Mon avis

Je dois dire que cette bande dessinée me laisse perplexe. J’ai comme l’impression d’être passée à côté de l’histoire. Néanmoins, je dois dire que le concept m’a plus. Cet homme a perdu le sommeil et rencontre une fille qui par sa seule présence fait que tout le monde s’endort immédiatement c’est tout de même un comble !

Je m’attendais a ce que cette histoire prenne a un moment un tournant notamment au niveau de la couleur. Je ne sais pas pourquoi mais j’aurais bien vu l’un des personnages influer sur les couleurs et les rendre plus belles et contrastés. J’ai été assez déçue au final.

Je n’ai pas compris le réel enjeu de l’ouvrage, l’homme est hanté par son passé mais j’ai du mal à faire le lien avec l’histoire où il rencontre la jeune fille.

Bref je crois que je suis tout bonnement passé à côté de cette BD qui m’attirait tant au début.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s