Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L’alchimiste, Michael Scott

Vous l’avez compris en ce moment je suis très saga, même si de manière générale on peut dire que je suis très livre ! Du coup (encore une fois) je vais vous présenter le premier tome d’une saga que j’ai un peu découvert par hasard et qui m’a beaucoup plu.

  • Résumé

couv28040815.jpgUn manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l’humanité. Les voilà sur le point d’entrer dans la plus grande légende de tous les temps !

  • Mon avis

Je dois dire que j’ai vraiment été prise dans cette saga, on suit deux jumeaux qui semblent être pré destinés à aidé le bon vieux Flamel à ne pas devenir un vieux tout rabougri. Encore une fois on est dans une saga jeunesse avec des héros jeunes mais le fait qu’ils soient jumeaux ajoute un peu de piment à l’intrigue. 

L’univers créé par l’auteur est plein de mystères et on a forcément envie de connaître la suite des événements. Je suis d’autant plus enthousiaste que j’ai appris que le dernier tome qui concluait la saga était sorti depuis peu ! Autant vous dire que j’ai hâte de lire ça !

J’ai vraiment apprécié le côté un peu magique de l’histoire mais qui s’inscrit parfaitement bien dans le réel, on ne se retrouve pas ici dans un univers magique mais celle-ci est bien présente et donne l’attrait au livre.

Même si le schéma est assez classique (d’un côté les méchants et de l’autre les gentils) je trouve l’histoire relativement bien construite puisqu’elle nous emporte complètement. Le livre se lit très vite et facilement.

Nul doute que je le lirais cette saga entier et autant vous dire que j’ai hâte de connaître la fin mot de cette histoire !

Laisser un commentaire

