A comme Association, tome 1 et 2, Erik L’Homme / Pierre Bottero

Cette saga me faisait de l’oeil depuis un bon bout de temps mais impossible de la dégoter a petit prix. J’ai quand même fini par trouver les deux premiers tomes (toujours mieux pour commencer une saga) et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue et comme j’ai dévorer les deux livres l’un après l’autre je vais vous les présenter ensemble.

  • Résumé

couv64550250.jpg Tome 1: Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de l’Association. L’organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d’ail !

Tome 2 : Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto.couv54321990.jpg Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi
L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.

Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

  • Mon avis

J’ai adoré le ton désinvolte des deux personnages, ils sont jeune et dynamique parfois maladroit mais c’est ce qui fait leur charme et l’attrait de cette saga. Si on ajoute les deux plumes des auteurs qui sont au top et un peu de fantastique on a tous les ingrédients pour passer un excellent moment !

Dans le premier tome on suit Jasper, un garçon un peu froussard et qui est tombé sous le charme d’Ombe, la jeune fille que l’on suit dans le second tome qui a un caractère bien affirmé. J’ai vraiment apprécié ce personnage féminin qui est fort, fait de la moto et qui n’a pas froid au yeux, elle ne mâche pas ses mots et je pense que c’est ce qui fait qu’on est happé dans l’histoire.

C’est également appréciable de voir que les deux premiers tomes se complètent, en effet les deux personnages se croisent plusieurs fois et on retrouve dans les deux tomes la version de leur rencontre selon chacun des personnages. Cela rend la chose cohérente et on voit dès lors le plaisir et l’amusement qu’on eut les deux auteurs lors de l’écriture.

Les livres se lisent très rapidement et on a qu’une envie c’est d’ouvrir le prochain tome. Je ne connaissais pas Erik l’homme mais je dois reconnaître que j’ai apprécié sa plume et bien que Bottero soit décédé avant d’achever cette saga je vais lire les prochains tomes avec plaisir et envie surtout !

Un seul conseil : précipitez-vous sur cette saga !

Laisser un commentaire

