Bilan – Août 2016

Il été temps qu’il arrive et le voilà donc ce fameux bilan de ce mois d’août. Il est pas bien épais car pour cause de déménagement et reprise du travail mon temps de lecture a considérablement diminué. Fort heureusement, j’ai quand même trouvé le temps de bouquiner et surtout d’acheter de nouveaux livres (on ne se refait pas !).

Voici donc les nouveautés dans ma PAL ce mois-ci :

  • Achats

IMG_2035.JPG

Je reste fidèle à mes convictions et tous ces livres sont d’occasions hormis Brooklyn de Colm Toibin que j’ai acheté dans le cadre du prochain BookClub de Livraddict.

Je suis ravie d’avoir pu trouver les deux premiers tome de A comme association car je les voulais depuis longtemps et je les ai payés une somme dérisoire !

Pour le reste c’est de la découverte ou de la relecture notamment Les liaisons dangereuses et les Pensées de Pascal que je vous conseille vivement.

  • Troc

IMG_2036.JPG

J’ai réduit un peu les livres que je mets en troc et pourtant j’ai tout de même réussit à obtenir pas mal de livre dont un comme neuf ! Ce sera tous des découvertes à part pour Là où j’irai que je souhaitais vraiment lire. Je vous en dirais donc des nouvelles dans les prochains articles !

Côté lecture comme je vous l’ai dit précédemment j’ai beaucoup moins mais quand même un petit peu :

  • La fille de Brooklyn, Guillaume Musso -> 470 pages
  • La face cachée de Margo, John Green -> 389 pages
  • La couleur des sentiments, Kathryn Stockett -> 609 pages
  • Les Contes de Beedle le Barde, J.K. Rowling -> 124 pages
  • Le Quidditch à travers les âges, J.K.Rowling -> 118 pages
  • Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, Harper Lee -> 447 pages
  • Pars avec lui, Agnès Ledig -> 352 pages
  • Rimabud, JF Demay, E. Favier, F. Montes -> 56 pages
  • L’alchimiste, Michael Scott -> 392 pages
  • Vertige, Franck Thilliez -> 331 pages
  • Le jour où j’ai appris à vivre, Laurent Gounelle -> 288 pages

Ce qui fait un total de 3576 pages lues pour ce mois, ce qui est assez faible mais je pense que dorénavant ce sera un bon rythme pour moi donc restons positif !

Sinon, dès demain commence le challenge des 4 Maisons organisé sur Facebook, il dure toute l’année et j’ai hâte de me lancer dedans même si ce n’est pas facile de trouver des livres qui rentrent dans les catégories demandées !

Et vous ? Quel est le bilan de ce mois ?

 

Laisser un commentaire

