Swap Historique – Août 2016

Devenue une adepte des swaps grâce à Livraddict, j’ai décidé de lancer mon propre swap et j’ai choisis le thème Historique !

J’avais choisi de laisser un choix assez large pour les binôme pour le choix de leur thème, cela pouvait être une période, un personnage marquant de l’Histoire…etc. Seul impératif, interdiction de choisir le XXI ème siècle. Ils pouvait ensuite choisir le format du colis qu’il pouvait envoyer. Pour ma part, je n’avais pas choisis mon format au préalable afin de me mettre avec une personne qui serait éventuellement seule et c’est ce qui s’est passé et je me suis donc retrouvé en binôme avec Fields et par chance elle avait choisis le plus grand format (le but de créer son propre swap c’est quand même de faire et recevoir un gros colis ).

Voici donc ce que nous devions retrouver chacune dans nos colis :

– 2 livres wish list
– 1 livres choisis par vos soins ( dans le questionnaire la personne pourra choisir si elle veut qu’il soit sur la période qu’elle a choisit ou si le swappé peut choisir comme il le souhaite)
– 2 marques pages
– 1 petit mot
– 1 surprise

Et voici donc le superbe colis que m’a envoyé Fields :

IMG_2031.JPG

J’ai été très gâtée comme vous pouvez le voir ! J’avais choisis la période de la Seconde Guerre Mondiale et plus particulièrement ce qui est en lien avec la Shoah. Je n’avais pas fait de liste précise de livres que je souhaitais recevoir mais ma binôme était libre de piocher dans ma Wishlist, ce qu’elle a, en parti fait 🙂

J’ai donc reçu :

  •  L’enfant sans étoile de Raphaël Delpard, livre qui figurait dans ma Wishlist et je suis ravie qu’elle est prise cette édition que je trouve superbe
  • La liste de Schindler de Thomas Keneally, là encore livre Wishlist et encore une fois l’édition est superbe !
  • Missak de Didier Daeninckx, je n’avais jamais entendu parler de ce livre mais j’ai hâte de découvrir cette histoire
  • Le journal d’Helga d’Helga Weissova, là encore je ne connais pas cet ouvrage mais il me donne très enviiie
  • Un livre sur Les français libres et un sur Jean Moulinlà on est plus sur de l’histoire pure et dur mais les ouvrages choisis ont l’air très intéressants et je n’ai pas de livres traitant de ces sujets spécifiques donc là encore ma binôme a visé juste !
  • 2 marques pages
  • Une carte postale, une pièce et une photo à l’effigie de Charlie Chaplin et plus particulièrement du film Le dictateur, certainement le premier film que j’ai découvert de cet acteur et j’ai adoré le personnage. J’avais d’ailleurs complètement oublié que je l’avais évoqué dans mon questionnaire du coup en découvrant tout ça je me suis dit « mais comment elle sait ! ».
  • Des gourmandises et une boisson

Comme vous le voyez, j’ai reçue plein de belles choses de la part de ma binôme. Je la remercie de tout coeur et je vous mets une photo de ce qu’elle a pu découvrir dans son colis :

IMG_1938.JPG

Le thème qu’elle avait choisi était les vikings, je n’étais pas très inspiré au début mais j’ai finalement trouvé pleins de choses à glisser dans son colis et surtout beaucoup de livres !

Et vous ? Quelle époque auriez-vous choisi ?

2 commentaires

  1. Zélie · septembre 3

    J’aurais choisi l’Ancien Régime, j’adore ça !!!

    Aimé par 1 personne

    • egocblog · septembre 3

      Tiens j’aurais été curieuse de voir ce que j’aurais pu trouver la dessus 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

