Maintenant, c’est ma vie, Meg Rosoff

J’ai reçu ce livre il y a quelques temps en troc et je dois dire que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, c’était un peu la surprise totale puisque je ne savais même pas de quoi allait parler le livre (petite manie de ne pas lire les résumés).

  • Résumé

couv52107679.jpgDaisy, une jeune New-Yorkaise, passe l’été chez ses cousins en Angleterre. Après des instants de bonheur intense avec Edmond, un de ses cousins, un attentat à Londres déclenche une guerre terrible qui va les séparer… Un premier roman bouleversant au style désinvolte qui donne à la narration une force étonnante.

  • Mon avis

J’ai été étonnée de me retrouver en pleine guerre, en effet, Daisy arrive en Angleterre où son père l’a envoyé pour soi-disant « être tranquille » et là la guerre éclate ! J’ai mis beaucoup de temps à situer dans le temps l’intrigue et je dois dire que je ne suis pas encore sûre de le savoir. Quand je lis un récit sur la guerre je pense bien souvent à la Seconde Guerrre Mondiale mais il semblerait que cette guerre « fictive » se déroule de nos jours.

De ce fait, j’ai eu un peu de mal à accorder de la crédibilité au récit, le texte n’était pas assez clair pour que je puisse m’embarquer dans cette guerre (dont on ne sait pas vraiment la cause ou alors celle-ci m’a totalement échappée ! ).

En ce qui concerne les personnages j’ai eu l’impression de passer un peu à côté dans le sens où je n’ai pas le sentiment de les connaître plus à la fin qu’au début. De manière générale je trouve qu’ils manquent un peu de densité, l’auteur ne nous donne pas assez d’informations sur ce qu’ils ressentent et cela est assez frustrant.

J’ai eu l’impression de survoler cette histoire sans réellement rentrer dedans. Je n’ai pas réussit à y croire même si j’ai tout de même passé un bon moment. C’est donc une lecture assez mitigée pour ma part.

3 commentaires

  1. milecturasblog · août 14

    Pas mal du tout, et hop dans la wish-list. Très belle chronique, merci :*

    Aimé par 1 personne

    • egocblog · août 14

      Si tu le souhaites je le troc ou je vends 🙂

      Aimé par 1 personne

      • milecturasblog · août 14

        Combien ? Contre quoi ? Regarde ma bibliothèque sur L.A 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

