Le Chant du Troll, Pierre Bottero

J’ai reçu ce magnifique livre avant les vacances dans le colis que m’a préparé Madeinfrance et je dois dire que je suis ravie de l’avoir reçu car il est juste superbe.

  • Résumé

couv34439001.jpgCe livre raconte l’histoire d’une petite fille, Léna, à qui personne ne parle et dont personne ne remarque la présence, pas même ses parents. Dans le même temps, sa ville est peu à peu envahie par la végétation : belle et luxuriante le jour, sombre et macabre la nuit. Elle découvre petit à petit qu’un « basculement » se produit…

  • Mon avis

Comme vous pouvez le constater, il est illustré et je trouve que l’écriture de Bottero se marie très bien avec les dessins.

L’illustrateur a un talent indéniable, les dessins sont mystérieux et très bien exécutés. Ils sont même parfois un peu effrayant quant on est plongé dans l’histoire.

En ce qui concerne l’histoire, Bottero joue sur la poésie et il le fait merveilleusement bien. Je dois néanmoins reconnaître que je n’ai pas eu de réelle surprise en ce qui concerne l’intrigue, j’avais deviné le dénouement et le mystère dans les premières pages.

Cependant, l’auteur traite d’un sujet difficile avec beaucoup de poésie et celle-ci permet de rendre l’histoire plus légère bien que les faits soient triste. Je pense que c’est un livre qui pourrait servir à expliquer certaines choses aux enfants tout en douceur.

Je maintiens néanmoins que ce livre est superbe et qu’il mérite qu’on y jette un coup d’œil ne serait-ce que pour profiter du coup de crayon de l’illustrateur.

 

3 commentaires

  1. milecturasblog · août 9, 2016

    Salut, j’aime beaucoup la page de couverture et le résumé donne beaucoup envie, je le mets dans ma wish-list, en tout cas c’est un très bel article. Hâte de lire cette BD, elle se lit rapidement ?

    Aimé par 1 personne

    • egocblog · août 9, 2016

      Alors ce n’est pas du tout une BD, il s’agit d’un Artbook c’est à dire, vulgairement un roman avec des illustrations et oui ça se lit assez rapidement. 🙂

      Aimé par 1 personne

      • milecturasblog · août 9, 2016

        D’accord, merci EgoC 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

