Féelure, Silène Edgar

Voici le roman que j’ai reçu dans mon colis de swap Féerie envoyé par Delphine.B. Encore merci à elle puisque ce roman était dans ma wishlist.

  • Résumé

couv65257377.jpgLe jour, Gwen est une personne tout ce qu’il y a de plus ordinaire : elle a un emploi précaire à la bibliothèque de la ville, un mari aimant et deux beaux enfants. Mais chaque nuit, elle est fée et travaille à la BAKF, la Brigade anti-kidnapping de fées. Et justement, de récentes disparitions leur donnent du fil à retordre… Avec son coéquipier et ami Arthur, elle va vite découvrir que cette nouvelle affaire pourrait être plus sensible que prévu. Pourtant, si dangereuse que soit cette nouvelle enquête, ce n’est qu’une épine parmi d’autres dans le pied de Gwen. Car au prochain solstice, elle va devoir faire un choix : rester humaine avec son mari et ses enfants, ou abandonner son ancienne existence et devenir fée pour toujours aux côtés d’Arthur…

  • Mon avis

Ce roman n’est pas très gros et est très rapide à lire. L’écriture est agréable. On se retrouve au Pays des fées et autant dire que c’est pas que de la joie. En effet, la communauté des fées possède une brigade anti-kidnapping, donc cela revient à dire qu’il n’y a pas que des gentils !

Ce que j’ai trouvé intéressant c’est de suivre Gwen, cette humaine qui, chaque nuit, devient une fée. Sa position de fée est donc contestée par les autres fées qui elles le sont à 100%. C’est également intriguant de savoir quel choix elle va faire car l’on perçoit aisément qu’elle préfère sa vie de fée qui semble plus trépidante. Cependant, elle a un mari et un enfant et cela devrait faire pencher la balance. Le choix semble donc impossible pour elle.

Je regrette que l’histoire soit si courte, je n’ai pas eu l’impression de plonger dans la vie des fées mais plutôt de percevoir qu’une toute petite partie. D’un autre côté, l’histoire se tient et tourne autour de la question principale, à savoir : quel sera le choix de Gwen ?

Je n’évoquerai pas la fin car il vous serait alors inutile de lire le texte mais je peux dire que l’auteur à su trouver, je pense, la meilleure façon pour clore ce récit.

Au final, je dirais que c’est une petite histoire agréable à lire et qui vous fait passer un bon moment.

Laisser un commentaire

