Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1, Ransom Riggs

Vous avez sûrement récemment croisé ce livre ou entendu parler de l’adaptation cinématographique de Tim Burton qui va sortir en octobre. Bref, vous n’avez pas pu ne pas en entendre parler !

  • Résumécouv5110998.jpg

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était
petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…

  • Mon avis

Je dois dire que j’ai très rapidement lu ce livre, l’écriture est fluide et c’est écrit assez gros. De plus, il y a pas mal de photos à l’intérieur qui représente les personnages que rencontre Jacob, le travail de recherche fourni par l’auteur est très intéressant et ces photos (véritables) ont un côté gênant et rend l’histoire plus crédible puisque du coup on a vraiment l’impression que ces personnages ont existés.

Je me suis assez facilement laissée prendre dans cette histoire même je dois admettre que j’avais hâte que Jacob rencontre les enfants particuliers. L’histoire est plutôt bien ficelée et les mystères nous tiennent en haleine, on progresse en même temps que le personnage et c’est très agréable !

Cependant, je regrette de ne pas en savoir d’avantage sur chaque enfant, on ne connaît pas vraiment leur histoire mais cela viendra sans doute dans les tomes prochains. Ce premier tome est en quelque sorte une mise en abîme de cette saga.

Après l’avoir lu, j’ai hâte de découvrir cette histoire sur grand écran mais surtout de lire la suite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s