Bilan – Juillet 2016

Et comme chaque mois on se retrouve pour faire le bilan. Et comme à chaque fois ce mois a été riche en nouveauté et en lecture. Ne perdons pas de temps et découvrons les livres qui ont rejoint ma PAL.

  • Achats sur le marché

IMG_1903.JPG

Oui, il est possible de trouver des livres sympa et pas cher sur les petits marchés du Sud. Autant dire que je me suis fait plaisir et je suis ravie car la plupart de ces livres se trouvaient dans ma wishlist !

  • Achats sur internet

IMG_1896.JPG

Juste avant de partir en vacances, j’ai littéralement craqué sur internet mais la bonne excuse c’est que c’était la grande braderie sur le site Chapitre.com. Du coup les deux livres du haut sont des occasions (si, si je vous jure !). Ceux du bas entre dans l’offre 2 Pocket achetés = 1 offert. Du coup, j’ai reçu Bloody Miami en cadeau, c’est un sacré pavé d’habitude je reçois toujours des petits livres donc on verra bien ce que ça donnera à la lecture !

  • Troc

IMG_1905.JPG

Enfin comme chaque mois le troc a super bien marché et je dois dire que je suis juste super contente de mes prises ! Il y a seulement le livres L’armoire des robes oubliées qui n’est pas un troc mais c’est ma maman qui me l’a donné 🙂 Comme d’habitude ils sont tous en très bon état et je crois que La fille de Brooklyn est ma meilleure prise car ce livre est très convoité.

  • Côté lecture

Je vous l’avais dit, ce mois a été riche en lecture puisque j’ai réussit à lire 14 livres, c’est beaucoup mais en terme de pages cela fait moins que le mois dernier. Je vous laisse découvrir :

  • Les oiseaux chanteurs, Tome 1 de L.S. Baird = 550 pages
  • La petite sorcière de Benjamin Lacombe = 34 pages
  • Grimoire de sorcières de Benjamin Lacombe = 75 pages
  • Les ferrailleurs, Tome 1 d’Edward Carey = 480 pages
  • Partition amoureuse de Tatiana de Rosnay = 224 pages
  • Gravé dans le sable de Michel Bussi = 480 pages
  • L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas = 312 pages
  • Les petites filles modèles de La Comtesse de Ségur = 192 pages
  • Le vrai prix de Marie de Jean-Pierre Grotti = 327 pages
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs = 432 pages
  • Féelure de Silène Edgar = 88 pages
  • Appelez la sage-femme de Jennifer Worth = 504 pages
  • Le chant du troll de Pierre Bottero = 187 pages
  • Maintenant c’est ma vie de Meg Rosoff = 237 pages

Ce qui nous fait un total de 4122 pages lues ce mois, cela fait 3 pages de moins que le mois dernier donc on peut dire que je me suis maintenue 🙂

Et vous ? Qu’avez-vous lu ce mois-ci ?

2 commentaires

  1. Zélie · août 1

    Je suis en train d’écrire mon bilan alors je ne sais pas exactement mais je sais que j’ai pas mal lu 😉 et écris de chroniques .

    J'aime

    • egocblog · août 1

      Ah tant mieux alors si tout tourne comme il faut 🙂 c’est pas toujours évident de trouver le temps…

      J'aime

Laisser un commentaire

