Gravé dans le sable, Michel Bussi

Encore une fois je n’ai pas résisté au plaisir de me plonger dans un Bussi. C’est au bord de la piscine que j’ai tourné les premières pages. Le titre m’évoque l’été, la plage … quel choc de me retrouver au milieu de la guerre ! Néanmoins cette lecture fut savoureuse !

  • Résumécouv45968523.jpg

Quel est le prix d’une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ? Lorsqu’une jeune veuve, Alice Queen, découvre des bri­bes de vérité, vingt ans plus tard, que peut-elle prouver ? Alice décide pourtant de fouiller le passé et de s’engager dans une quête improbable qui va la mener de la Normandie aux quatre coins des Etats-Unis… Au péril de sa vie ! Accidents, disparitions, meurtres se succèdent…

  • Mon avis

Une fois de plus, Bussi sait bien mené sa barque et ne m’a pas déçue ! On se laisse très vite prendre dans cette intrigue. On soupçonne tous les personnages ! Je dois dire qu’il m’a vraiment fait douter dans ce roman. C’est assez impressionnant de voir que c’est son premier roman, je crois que c’est celui que j’ai préféré jusqu’à présent.

Tous les éléments s’imbriquent peu à peu et c’est absolument délectable. On a du mal à lâcher le livre. Alice qui ne s’est pas battue sur le front mène son propre combat pour que la vérité éclate. Son amour est mort à la guerre et pourtant elle lui reste fidèle vingt après, c’est très touchant sans pour autant tomber dans le pathos. Bussi à l’art de parler d’amour sans pour autant que cela devienne ennuyant.

J’ai également apprécié la façon dont est écrit ce roman. Souvent dans ces romans on suit des inspecteurs dans leur enquête, ici ce n’est pas le cas et je crois que c’est cela qui m’a le plus plu.

Bref, si vous ne l’avez pas encore lu, c’est le moment ! 

 

Publicités

3 commentaires

  1. milecturasblog · août 5, 2016

    Michel Bussi ! Oh mon Dieu, je suis en train de lire Nymphéas noirs et c’est vraiment top! Gravé dans le sable est le prochain sur la liste 🙂

    J'aime

    • egocblog · août 5, 2016

      J’ai préféré Gravé dans le sable à Nymphéas noirs 😀

      Aimé par 1 personne

      • milecturasblog · août 5, 2016

        Alors, je vais vite terminé Nymphéas noirs pour lire Gravé dans le sable 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s