Partition amoureuse, Tatiana de Rosnay

Souvenez-vous, avant de partir en vacances Madeinfrance m’avait préparé un jolie colis pour les dites vacances et ce livre était dedans. Je l’ai donc emmené sur les routes du Sud avec moi !

  • Résumécouv20824592

Tatiana de Rosnay nous raconte ici l’histoire d’une femme chef d’orchestre qui, approchant de ses 40 ans décide d’organiser un dîner avec ces ex. Du moins les trois qui l’ont le plus marqués dans sa vie de femme. Elle raconte son histoire avec chacun d’entre en se remémorant ses souvenirs.

  • Mon avis

J’ai lu très rapidement ce roman, l’écriture est fluide et agréable. Néanmoins, j’ai l’impression d’être passé à côté de celui-ci. La raison ? Je pense que je suis trop jeune. N’allez surtout pas vous imaginer que ce livre raconte des moments érotiques, pas du tout c’est au contraire très tendre et le regard que porte cette femme sur ses anciens amants est très touchant. Cependant cette femme a deux fois mon âge, donc, forcément ses souvenirs ne résonnent pas en moi qui ait encore toute une vie amoureuse devant moi (allez on y croit !).

Je n’ai pas ressenti la nostalgie de l’amour de jeunesse car il n’est pas si loin que ça ! J’aurai certainement mieux apprécié cette lecture avec quelques années de plus car du coup je ne peux absolument pas m’identifier à ce personnage qui a une longue carrière derrière elle et de multiple amants (même avec tous les efforts du monde je pourrais pas arriver à son niveau en si peu de temps !).

Ce fut donc une lecture agréable, remplie de mélancolie qui m’a projeté dans le futur : et moi dans 20 ans, quel bilan je dresserai ?

Laisser un commentaire

