Retour de vacances et découverte

Chers amis,

Voilà maintenant deux semaines que je n’ai plus donné signe de vie, je sais c’est mal ! J’étais tout simplement parti en vacances sous le soleil et l’endroit où j’étais ne possédait pas la wifi (ce fut difficile mais j’ai survécu !). Néanmoins, ce n’est pas pour autant que je vous ai oublié ! Ces deux semaines ont été riche en lectures et surtout j’ai découvert une superbe librairie dont j’aimerais vous parler aujourd’hui. somail1.jpg

Il s’agit d’une librairie qui se trouve dans la ville Le Somail, ça ne paie pas de mine mais c’est une endroit très jolie qui se trouve sur le bord du Canal du Midi.
(les glaces artisanales y sont délicieuses !).

Dans cette librairie vous trouverez plus de 50000 livres d’occasions dont certains ouvrages sont exceptionnels et rares.

IMG_1840.JPG

La librairie se trouve dans une ancienne cave à vin et je dois dire que lorsque l’on pénètre dans ce lieu on ne peut s’empêcher d’avoir les yeux qui s’écarquillent !

C’est absolument incroyable de découvrir tous ces livres, c’est le paradis pour les amoureux de lecture !

IMG_1830.JPG

En découvrant un tel endroit, on prend conscience de la beauté de l’objet qu’est le livre, on s’y sent bien, ça sent sent le vieux livre mais comme cette odeur est agréable ! Je ne suis pas une adepte des librairie où l’on vend des livres neufs, à vrai dire je déteste leur odeur mais l’odeur dans cette librairie là est un enchantement. Tous les livres ont déjà un vécu et attendent d’être adopté par un nouveau propriétaire.

IMG_1835.JPG

Les étagères sont si hautes que des escabeaux sont disséminés un peu partout dans la librairie, il ne faut pas hésité à jouer à l’équilibriste pour pouvoir trouver son bonheur. On trouve des livres que l’on cherchait et puis d’autres que l’on découvre. On se prend de passion pour les vieilles reliures même si leur prix n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses. Certaines éditions sont surprenantes ! Je pense notamment à l’intégrale du procès de Nuremberg vendu dans ce lieu, il se compose du plusieurs ouvrages, on va de surprise en surprise.

Malheureusement, j’ai manqué de temps pour pouvoir découvrir tous les ouvrages proposés mais je ne peux que vous conseiller d’aller vous perdre au milieu de ses allées, de chiner.

C’est un endroit absolument merveilleux, où l’on se sent bien et surtout, où l’on a envie de revenir.

 

4 commentaires

  1. milecturasblog · juillet 26

    Salut ! Ouah c’est magnifique! Tu as du beaucoup en profiter 🙂 En tout cas c’est un très bel article que tu nous as fait 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Zélie · juillet 26

    Wahouuu et où se trouve cette belle librarie ? Dans quelle région ?

    Aimé par 1 personne

    • egocblog · juillet 26

      Dans la ville Le Somail c’est dans l’Aude si je ne m’abuse 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

