Bilan – Juin 2016

On se retrouve déjà pour ce bilan de juin (le temps passe décidément trop vite !). Comme chaque mois j’ai craqué et ma PAL s’est encore agrandie (on est presque arrivé à 100 !). Néanmoins, j’ai quand même un peu lu même si, mon rythme de lecture a été ralentit par diverses choses qui m’ont occupés.

Cessons les papotages et découvrons tout cela !

  • Troc

IMG_1652.JPG

Commençons par les livres reçus en troc (ouais parce que c’est cool et en plus c’est gratuit !). Ces livres ne font pas mal au porte-monnaie mais la PAL souffre beaucoup !

Je dois dire que je suis très contente des livres que j’ai reçu en troc car ils étaient tous (ou presque ) dans ma wishlist. Notamment La couleur des sentiments que je convoite depuis un petit moment et que j’ai hâte de lire !

  • Achats

IMG_1656.JPG

Ce mois-ci j’ai craqué et acheté deux livres neufs, c’est assez rare pour le faire remarquer ! Les misérables est un un livre que je voulais lire depuis longtemps mais je n’ai jamais réussit à trouver l’intégrale (j’ai plusieurs tome II dans ma bibliothèque d’éditions différentes). Bref j’ai finit par sauter de joie en découvrant cette édition Poche à seulement 10 € ! Seul bémol c’est justement le format Poche parce que du coup le livre est juste énorme et je pense que ça va pas être facile de le tenir pour le lire, autant dire que je ne l’emmènerai pas à la plage !

Ensuite, Miss Peregrine et les enfants particuliers j’en entends beaucoup parler et l’adaptation par Tim Burton sort en octobre en salle, du coup il est évident qu’il faut absolument que je le lise avant sa sortie et comme je ne le trouve nul part en occasion et bien je l’ai acheté neuf ! Je dois dire que l’odeur des lire neuf me répugne, j’aime mieux les vieux livres hmmmm.

  • Partenariat

IMG_1655.JPG

On terminer les nouveautés avec ce livre que j’ai reçu en partenariat grâce à Livraddict. C’est une maison d’édition que je connais pas du tout, néanmoins, je trouve la couverture absolument superbe. Bien sûr je vous ferai un article beaucoup plus détaillé dans les jours à venir 🙂

Côté lecture, j’ai réussis à maintenir le cap même si j’ai l’impression d’avoir encore moins lu que le mois précédent :

  • L’enfant du Titanic, Leah Fleming = 611 pages
  • Farenheit 451, Ray Bradbury = 213 pages
  • La mélodie du coeur qui bat, Jan-Philipp Sendker = 294 pages
  • Si je reste, Gayle Forman = 216 pages
  • Avant toi, Jojo Moyes = 520 pages
  • Outlander tome 1, Diana Gabaldon = 852 pages
  • Max, Sarah Cohen-Scali = 475 pages
  • Angie, 13 ans, disparue … , Liz Coley = 384 pages
  • La part des flammes, Gaëlle Nohant = 560 pages

Ce qui nous fait un total de 4125 pages lues. C’est plutôt bien mais j’aurais aimé lire davantage afin de faire baisser ma PAL. Je pense que le mois de juillet risque de ne pas être productif car départ en vacances, du coup le rythme de lecture va tourner au ralenti !

Et vous quel est le bilan pour ce mois ?

2 commentaires

  1. milecturasblog · juillet 1, 2016

    Super ! J’ai adorée. Michel Bussi tu aimes ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

