Demain j’arrête !, Gilles Legardinier

Le temps passe et j’en oublie de vous faire le compte rendu de mes lectures ! Honte à moi ! Mieux vaut tard que jamais, donc aujourd’hui je viens vous parler de Demain j’arrête !. Vous avez sans doute déjà croisé ces livres avec en couverture des chats, j’ai mis le temps mais j’ai finalement cédé à la curiosité.

couv14915515Ce roman nous raconte l’histoire de Julie, c’est une jeune femme maladroite mais surtout passionnée. Cela la pousse d’ailleurs à faire des choses complètement stupides et à se mettre dans des situations parfois gênantes mais ô combien hilarantes pour nous. Elle nous raconte ici ce qu’elle a fait de plus idiot dans sa vie et je dois dire que c’est assez délectable !

L’écriture est fluide et se lit très rapidement et surtout le personnage de Julie est attachant même si parfois on pourrait être énervé parce qu’elle en fait vraiment des tonnes, son côté maladroit permet d’apporter un équilibre et de la trouver touchante plutôt que chiante (admirez la rime !).

C’est une lecture légère qui apporte un peu de fraîcheur après la lecture d’un classique. Je ne savais pas ce que j’avais envie de livre, je voulais quelque chose de simple et sans prise de tête et je dois dire que ce roman est un excellent choix. Bien sûr, ce n’est pas de la grande littérature ni même un énorme coup de cœur mais je l’ai apprécié et il m’a permis de passer un très bon moment.

Il m’est parfois arrivé de sourire lorsque Julie se retrouve dans des situations gênantes pour elle. On rit parce qu’on se dit que cela pourrait nous arriver.

Bref, il n’y a pas besoin de déblatérer pour dire que cette lecture est parfaite pour passer un excellent moment et aussi se dire que dans la vie tout est possible même pour les plus maladroits 🙂

Laisser un commentaire

