Bilan – Mai 2016

Comme chaque fin de mois c’est le moment de faire le bilan sur les achats mais aussi les trocs et surtout les lectures.

Encore un mois où je me suis laissée aller mais aucun livres neufs n’a été acheté ! Vive la récup’ et le recyclage, ne laissez pas mourir vos livres dans votre grenier, vendez-les ou échangez-les !

Commençons d’abord avec les petites trouvailles faites sur les brocantes, par rapport au mois dernier on peut dire que j’ai été soft :

IMG_1631.JPG

Je suis super content de ces achats sachant que deux d’entre eux m’ont été offert (Anna Karénine et Les rois de France) donc au final je n’en ai acheté que 4 ! Énorme coup de cœur pour le livre de Charlie Chaplin qui est comme neuf !

Vous dites certainement « oh elle a pris que ça mais ça ne fait pas beaucoup de nouveautés« , ce mois-ci le commerce du troc à beaucoup mieux marché que celui des brocantes, je vous laisse découvrir :

IMG_1636.JPG

Pour ceux qui étaient sceptique, tous ces livres proviennent de Bibliotroc (à deux exceptions près). Autant vous dire que j’ai fait de supers affaires, les livres sont quasiment tous en parfait état, les titres sont récents et en plus je les avais dans ma wishlist donc pas d’excuses pour les laisser moisir 🙂

Pour la plupart, ce sont des livres dont j’ai entendu parler, pour les autres de la curiosité ou un sujet qui me touche. Alors qu’en pensez-vous ?

Côté lecture, j’ai moins lu que le mois dernier, je suis assez déçue de moi mais j’ai lu de sacré pavés:

  • Les carnets de Cerise Tome 4 -> 88 pages
  • A la croisée de Mondes de Philipp Pullman -> 1024 pages
  • La lune nue (album) -> 48 pages
  • Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald -> 250 pages
  • Nymphéas Noirs de Michel Bussi -> 493 pages
  • Notre-Dame de Paris de Victor Hugo -> 632 pages
  • Demain j’arrête de Gilles Legardinier -> 398 pages
  • Le portrait de Dorian Grey d’Oscar Wilde -> 285 pages
  • Nos adorables belles filles d’Aurélie Valognes -> 270 pages
  • Boomerang de Tatiana de Rosnay -> 376 pages
  • Dewey -> 347 pages

Ce qui nous fait un total de 4211 pages, c’est environ 400 pages de moins que le mois dernier, néanmoins ça reste un bon mois de lecture 🙂

3 commentaires

  1. Zélie · juin 1, 2016

    Un bon mois de lecture quand même, j’ai lu moitié moins que toi 😉 De beaux livres dans tes arrivages 🙂

    J'aime

  2. leelysbook · juin 1, 2016

    De très belles lectures en perspective ^^ Perso j’suis pas assez patiente pour faire les brocantes xD, j’ai également acheté Avant toi ce mois-ci, j’ai trop hâte de le lire ;=) bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

