Gatsby le Magnifique, Francis Scott Fitzgerald

Vous avez réussit à échapper à Léonardo Di Caprio en Gastby ? Et bien vous n’échapperez pas à ma chronique ! Il y a quelques temps j’avais succombé à la curiosité de regarder ce film long, très long où notre cher Léo jouait les pleins aux as amoureux. Il fallait donc que je lise le livre !

couv6771214Comment résumer ce livre ? Soyons bref, un mec raconte l’histoire d’un autre mec qui est genre « péter de tunes » et qui est amoureux de la femme d’un autre et là, c’est le drame. C’est ainsi que j’ai ressenti cette histoire.

Je dois dire qu’après avoir lu le livre, je trouve que le film est plutôt fidèle à l’histoire originale. Néanmoins, mes sentiments que ce soit pour le film ou le livre sont les mêmes. L’histoire m’a ennuyée. Je ne me suis pas sentie touchée ou même concernée.

Cependant l’écriture n’est pas trop soporifique mais je me suis parfois perdue au milieu de tous les personnages. Le personnage de Gatsby bien que frappé par des drames (si l’on peut dire) ne m’a touché, je n’ai pas réussit à accrocher avec lui, je le trouvais trop distant, difficile à cerner.

Je ne vais pas épiloguer cent sept ans (déjà parce que c’est techniquement impossible !) et je dirais que cette histoire ne m’a pas marquée et pour être honnête je pense que les images du film me resteront plus que l’écriture du livre.

Laisser un commentaire

