Bilan – Avril 2016

C’est déjà l’heure du bilan de ce mois d’avril et il est assez conséquent ! Je crois que je me suis un peu laissée aller au niveau des achats ce mois-ci, néanmoins ils ont tous été achetés d’occasion, de quoi redonner une seconde vie à tous ces ouvrages.

Commençons d’abord avec des bonnes affaires que j’ai fait lors d’une vente organisée par la médiathèque de Beauvais qui vendait une énorme quantité d’ouvrages variés à seulement 1 euros pièce, je ne pouvais pas laisser passer une telle affaire ! :

IMG_1596.JPG

Je ne connaît aucuns des ouvrages que j’ai choisis (en dehors des Misérables), donc j’espère que la découverte vaut le coup !

Ensuite, voici les livres que j’ai déniché sur des brocantes pour la plupart. Attention, il y en a beaucoup (promis je recommencerais pas ) :

IMG_1599.JPG

Comme vous pouvez le constater, je me suis laissée aller. Je suis particulièrement contente d’avoir dénicher Ma vie pour la tienne car j’avais vu le film et je ne savais pas du tout qu’il y avait un livre. Joie immense ! D’ailleurs je vous conseille de voir le film qui est juste bouleversant ! Pour le reste, j’ai choisi selon les résumés ou les échos que j’avais pu avoir.

Enfin finissons avec les livres que j’ai reçu en troc grâce à Troczone et Bibliotroc. Je dois dire que je préfère largement Bibliotroc qui est plus sérieux.

IMG_1613.JPG

Pour un premier mois, je suis absolument ravie de mes troc. J’ai reçu a peu près le même nombre de livres que j’en ai envoyé donc je trouve que c’est un super bon plan.

Cela me fait énormément de lectures en perspective et je pense que je vais essayer de ne pas acheter de livres pour le mois qui arrive.

Néanmoins, j’ai plutôt bien avancé dans mes lectures, voici donc les livres que j’ai lu ce mois :

  • La trilogie Atlantis de Christine Féret-Fleury et Madeleine Féret-Fleury  = 934 pages
  • La fille du train de Paula Hawkins = 378 pages
  • L’horizon à l’envers de Marc Lévy = 418 pages
  • Et je danse aussi de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux= 311 pages
  • Au-delà des lettres de Damien Khérès = 78 pages
  • Les âmes croisées de Pierre Bottero = 411 pages
  • Fées de légende de Christine Pompéi et Anja Klauss= 44 pages
  • Le voleur de brosse à dents de Eglantine Eméyé= 401 pages
  • Le parfum de Patrick Süskind= 279 pages
  • Dr Jekyll et Mr Hyde de Robert Louis Stevenson et Sébastien Mourrain= 58 pages
  • Les brumes de Grandville, tome 1 : Monotropa uniflora de Gwendoline Finaz de Villaine = 373 pages
  • Les contes de la Bécassse de Maupassant = 240 pages
  • L’écrivain de Yasmina Khadra = 286 pages
  • Carnet de Cerise tome 3 de Joris Chamblain et Aurélie Neyret = 86 pages
  • Le petit chose de Alphonse Daudet = 345 pages

Cela nous fait donc un total de 17 livres soit 4642 pages !

Je suis ravie de ce mois d’Avril de belles trouvailles et également plus de pages lues qu’au mois dernier.

Alors quels sont vos avis ?

9 commentaires

  1. zélie · mai 1, 2016

    Que de livres, pourrais-tu nous parler dans un article des sites de troc ? ça m’intéresse beaucoup.
    Tu es de Beauvais ?

    Aimé par 1 personne

    • egocblog · mai 1, 2016

      Pas de soucis. Non je ne suis pas de Beauvais, j’habite à une trentaine de kilomètres 🙂

      J'aime

      • zélie · mai 1, 2016

        oui moi aussi mais vers le nord 🙂

        Aimé par 1 personne

      • egocblog · mai 1, 2016

        Idem pour moi ahah on serait pas voisine par hasard ?

        J'aime

      • zélie · mai 1, 2016

        lol, Grandvilliers pour ma part 🙂

        Aimé par 1 personne

      • egocblog · mai 1, 2016

        Breteuil pour moi (enfin pour le moment). Je t’ai fait un article troc, il est en ligne 🙂

        J'aime

      • zélie · mai 1, 2016

        lol, j’ai été prof’ un très court temps à Breteuil 🙂
        oh c’est super merci beaucoup 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Tiamat · mai 11, 2016

    Ouah tu t’es vraiment fait plaisir ce mois-ci entre les brocantes et le troc !
    Tu es comme moi, la PAL augmente plus vite qu’elle ne descend ^^ Quelle idée ils ont aussi, ces auteurs, à faire de super livres !

    Aimé par 1 personne

    • egocblog · mai 11, 2016

      Exactement ! Mais je reconnais que je me sens mal et que j’ai envie de la faire baisser cette PAL 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

