Les carnets de Cerise, tome 3 : Le dernier des cinq trésors, Joris Chamblain et Aurélie Neyret

C’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé Cerise dans ce troisième tome ! Cerise c’est une jeune fille qui adore mener des enquêtes mais cela lui cause quelques petit soucis, notamment avec sa maman et ses deux copines. Fort heureusement ces problèmes ont été réglés dans le tome précédent : plus de mensonge et l’amitié avant tout !

couv70172615.jpgCette fois-ci, nous retrouvons Cerise dans un carnet très hivernal puisque l’action se déroule pendant la période de noël. Bien que nous soyons déjà au printemps, ce carnet m’a donné envie de m’emmitoufler dans une couverture avec un chocolat chaud !

Cerise mène une enquête auprès d’une amie de la famille qui visiblement a des problèmes de mémoire. Elles sont embarquées dans un mystérieux jeu de piste à la recherche du passé de la jeune fille.

Comme d’habitude, le mystère est complet et les dessins absolument superbes. J’ai trouvé ce tome plein de tendresse et d’amour. Certains passages sont d’ailleurs très émouvant.

J’aime toujours autant la présence du carnet de Cerise qui se mélange à la bande dessinée, cela nous rend plus proche du personnage. Il est appréciable également de voir que les histoires se suivent et gardent un lien entre elles. Nous voyons également Cerise grandir au fil des tomes, ce qui donne une bonne évolution à la série.

Donc, bien évidemment, je vous conseille (encore une fois) d’aller lire cette série qui contient pour le moment quatre tomes ( dépêchez-vous avant d’être vraiment en retard !).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s