Box Exploratology – Avril 2016

Ce mois-ci la folie s’est emparée de moi et je me suis dis « tiens et si je tentais une autre box ? ». Alors n’allez pas croire que Once upon a Book ne me convient pas, bien au contraire j’adore leur box et j’attends d’ailleurs la prochaine avec impatience ! C’est juste que je me suis dis que ce serait pas mal de découvrir d’autres concepts et de les comparer (oh c’est pas beau ça !).

Donc voilà en surfant sur le net je suis tombée sur plusieurs concept et comme je n’ai pas encore gagné au loto je n’ai pas pu tous les commander. J’ai donc jeté mon dévolu sur la box Exploratology. C’est une jeune femme passionnée de littérature qui a eut cette idée. Alors ne vous attendez surtout pas à trouver le dernier Musso dans votre petite boîte car la fondatrice s’attache à vous faire découvrir des livres peu ou pas connu. De ce fait, il n’y a pas de questionnaire sur vos goûts comme c’est le cas chez Once Upon a Book. C’est donc l’aventure totale !

En ce qui concerne les abonnements vous avez trois possibilités : Abonnement Romans, Abonnement Romans Gros lecteur et Abonnement Magazines. Vous pouvez également choisir un Abonnement Thématique.

Pour ma part, j’ai choisi l’Abonnement Romans qui est le plus petit format. Il se compose donc d’un roman, de thé avec une gourmandises et des petits plus. Voici donc ce que cela donne :

IMG_1581

Alors, dans ce petit colis nous avons :

  • le roman Gilead de Marilynne Robinson
  • 3 sachets de thés bio Hampstead
  • un sachet de biscuits venant d’Angleterre
  • un carte signée Stokwolf, une créatrice de papeterie néerlandaise
  • Un petit mot de la créatrice qui explique pourquoi elle a choisit ce livre

Dans l’ensemble cette box me laisse assez perplexe. Je ne connais pas du tout cette auteure et ce roman donc je ne peux pas tellement me prononcer sur ce livre. Seule la lecture de celui-ci me dira si c’était ou non un bon choix.

En ce qui concerne les gourmandises, c’est pas mal qu’elles viennent d’autres pays mais je pense tout de même que notre pays a également de beaux produits à mettre en avant. Au final dans cette box rien ne vient de France ! Je ne suis pas chauvin mais c’est un peu dommage mais je suppose que cela fait parti du concept.

Pour ce qui est de la « surprise » je ne la trouve pas extraordinaire. C’est une jolie petite carte mais sans plus.

En ce qui concerne le prix, cette box est proposé à 15,90€ sachant que la fondatrice explique sur le site que ce n’est pas une box  » pour faire gagner de l’argent ». Il faut entendre par là que par exemple j’ai payé ma box 15,90€ et le livre qu’elle contient coûte 8,90€, vous me suivez ? Elle explique, que ce n’est pas possible d’acheté une box à 20€ et d’avoir pour 30€ de livres à l’intérieur. Là, je suis perplexe parce que c’est exactement ce qui se passe avec la box Once Upon a Book.

Au final, je ne suis pas suis pas super fan de cette box, je la trouve un peu chère pour ce qu’il y a dedans. En revanche, je trouve cela super que la fondatrice explique pourquoi elle a choisit de mettre tel livre dedans, cela rend l’envoi plus personnel. Autre bon point, j’ai commandé ma box le 19 avril et elle est arrivée le 22 avril, équipe très réactive et cela permet de ne pas trop s’impatienter ou devoir attendre un mois comme c’est le cas chez Once Upon a Book.

Néanmoins, je ne pense pas que je recommanderai une box chez eux sauf si à la lecture du livre je le trouve extraordinaire. Affaire à suivre !

Et vous ? Cette box vous fait envie ?

 

 

2 commentaires

  1. maelysaimelire · avril 22, 2016

    J’aime bien le coté personnalisé avec le petit mot qui explique le choix du livre. Mais je partage tes réticences niveaux prix..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

