First Tag !

Punition ou bénédiction ? Me voilà taguée ! Bon ça va, je n’ai qu’à répondre à une série de questions et a désigner mes victimes ( rires diaboliques !). Ne perdons pas de temps et lançons nous dans ce questionnaire. Au passage, merci à aventures-livres pour ce tag 🙂

  • Que penses-tu des adaptations cinéma ?

Je suis assez mitigé sur la question, évidemment de manière générale je trouve que le livre est beaucoup mieux parce qu’il y a plus de détails. D’un autre côté j’adore découvrir l’univers des livres que j’ai lu sur écran ! Ça ne correspond jamais à ce à quoi j’avais pensé mais c’est très intéressant. Donc je dirais que j’aime les découvrir sur écran mais que le rendu n’est pas toujours à la hauteur.

  • Quels marques-pages utilises-tu ?

Je n’utilise qu‘un seul marque page malgré une petite collection qui commence à se former à force de faire des swaps ou de commander des box. Avant j’utilisais un dollar américain donné par ma grand-mère mais les gens me regardaient étrangement du coup j’utilise dorénavant un marque page tout fin avec marqué Céline dessus, je l’ai eu en cadeau en achetant un coffret Voyage au bout de la nuit de … Céline !

  • Quel est ton coup de coeur 2015 ?

Alors là c’est une excellente questions, je ne saurais pas dire à vrai dire, j’ai toujours du mal à marquer mes préférences. Autant le dire : je n’aime pas choisir !

  •  Comment classes-tu tes livres ?

Pour que ce soit plus simple … je ne les classe pas ! Voilà c’est dit, les livres qui ne m’ont pas touchés plus que cela vont directement dans la caisse troc/vente et les autres rejoignent mes étagères ou tiroirs selon où il y a de la place.

  • Quels sont tes blogs préférés ?

Bon là joker ! Cela ne fait pas tellement longtemps que j’ai rejoins la blogsphère et je vais un peu partout sans jamais me poser. Donc il n’y a pas de blog qui a ma préférence (comme ça pas de jaloux !).

  • Des petites habitudes inavouables quand tu lis ?

Je ne comprends pas la question ! Rien d’inavouable : moi,un livre that’s all !

  • Un auteur contemporain que tu aimerais rencontrer et pourquoi ?

Ces questions sont très difficiles ! Il faut également savoir que moi et les noms d’auteurs ça fait deux ! C’est également valable pour les noms d’acteurs, réalisateurs … etc. Donc en choisir un c’est pas facile et d’ailleurs je ne saurais même pas quoi dire à cet auteur. Je ne suis pas le genre de personne qui rêve de rencontrer des personnalités qu’elle admire. Je me sentirais trop intimidée.

  • Où achètes-tu tes livres (neufs et occasion ) ?

J’ai milles et une ressources pour trouver des livres. En ce qui concerne les neufs c’est librairie et internet. Pour ce qui est de l’occasion, je les troc sur le net, je vais dans les brocantes et vides-greniers, internet est également très pratique pour trouver des petits prix. Je vais également dans une déchetterie qui ouvre ses portes chaque mois pour proposer à la vente des objets jetés par des particuliers mais qui peuvent avoir une seconde vie. Bref tous les moyens sont bons !

  • En ce moment, quel genre de littérature lis-tu le plus ?

Je pense qu’il s’agit des romans historiques, j’aime beaucoup cela notamment tout ceux situés dans la période de la Seconde Guerre Mondiale. C’est souvent très sombre et émouvant mais j’apprécie de comprendre par quoi sont passés tout ces personnes que ce soit de la fiction ou non.

  • Un livre à la fois ou plusieurs ?

Toujours un seul à la fois. J’ai besoin de me concentrer sur une seule et même histoire. C’est comme si je regardais deux films à la fois, ça n’aurait aucun sens ! De cette manière j’ai l’impression de lire plus vite car je rentre vraiment dans l’histoire. Et puis, j’aurais trop peur de me mélanger les pinceaux entre les différentes intrigues !

  • Quel est ta lecture en cours ?

Je lis actuellement un livre que j’ai eu dans ma box Once Upon a Book : Les brumes de Grandville. La chronique suivra prochainement 🙂

  • Sur quel site communautaire en rapport avec la lecture aimes-tu aller ?

Je vais uniquement sur Livraddict que j’adore !

  • Livre papier ou Numérique ?

Pour le coup je suis peut être un peu vieille France mais je ne lis que sur support papier. J’aime tourner les pages, voir à peu près où j’en suis, compter le nombre de page que fait un chapitre et de manière générale j’aime les livres. Une bibliothèque avec simplement une liseuse n’aurait pas la même classe on est d’accord ?

  • Quel est ton endroit préféré pour lire ?

Incontestablement il s’agit de mon lit. C’est le meilleur endroit d’autant plus que j’apprécie lire le matin au réveil et le soir avant d’aller dormir.

  • Invite cinq amis à répondre

Je vais vous inviter vous chers amis qui suivez ce blog avec attention libre à vous de prendre le temps de répondre ou non : livresque78, misslecturas02, maelysaimelire, Yannick et chasingbook2.

Ma manière à moi de vous remercier 🙂

Et vous ? Que répondriez-vous à ces questions ?

3 commentaires

  1. misslecturas02 · avril 17, 2016

    Merci EgoC, je vais y répondre 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

