L’horizon à l’envers, Marc Lévy

Qui n’a pas entendu parler de cet auteur français ô combien connu dans le monde entier (si, si je vous jure !)? Je suis cet auteur depuis quelque temps déjà et j’apprécie son écriture, alors ce n’est pas le coup de cœur mais j’aime lire ses livres pour me détendre. Je trouve que lorsqu’on lit ses livres, on a l’impression de se retrouver dans un film ( sans doute pour cela que certains de ses livres ont été adaptés au cinéma !).

couv5688042Je viens vous parler de son petit dernier.  Pour vous résumer l’histoire :Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.

Voilà, maintenant que vous savez tout parlons un peu de la « chose » en elle-même. Pour être honnête, au début de ma lecture j’ai eu un peu de mal à savoir où Lévy voulait nous emmener. Le début est beaucoup basé sur les recherches de Luke et Josh et énormément de termes scientifiques sont employés (un vrai charabia !). Et puis soudain, Hope tombe malade, cela correspondrait à une seconde partie dans le roman et la troisième se passe avec un autre personnage.

Evidemment, je ne suis pas naît de la dernière pluie, Marc Lévy fait du Lévy et lorsqu’on apprend la maladie de Hope j’avais déjà cerner toute l’intrigue du livre. Néanmoins, j’ai préférée faire mon idiote et continuer ma lecture et celle-ci fut fort agréable !

Alors, évidemment ce n’est pas le roman du siècle, ce n’est pas non plus un coup de cœur mais c’est un livre sans prise de tête, un peu idéaliste et nian nian certes (pourquoi toujours des histoires d’amour !) cependant il vous fait passer un très bon moment.

Encore une fois ce bon vieux Lévy a su me plaire même si je reconnais que le coup du « notre amour est plus fort que tout on se retrouvera quoi qu’il arrive » me laisse perplexe et me fait doucement rire mais que voulez-vous ? Il faut bien rêver un peu !

Je vous invite donc à lire ce livre si celui-ci vient à croiser votre chemin 🙂

2 commentaires

  1. misslecturas02 · avril 12, 2016

    Il donne envie de le lire, je le mets dans ma wish list et je t’en dirais des nouvelles 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

