Fées de légende,Christine Pompéi et Anja Klauss

Je viens vous parler de ce merveilleux album que j’ai eu la chance de recevoir dans ma dernière box Once Upon a Book. Il s’agit d’un album qui réunit plusieurs contes autour des fées venant des quatre coins du monde.

couv34147758.jpgJe dois dire qu’avant même d’avoir l’album entre les mains c’était déjà un coup de cœur. La couverture est superbe et je n’ai pas été déçue en ouvrant l’ouvrage. Les histoires ne sont pas très longues (quatre pages en moyenne par légende) mais cela rend la lecture plus attractive et nous laisse le temps de contempler les magnifiques dessins.

Ce livre se lit très rapidement et s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux plus grand. J’ai pu découvrir des légendes que je ne connaissais pas, ou peu et d’autres que j’avais déjà croisé dans d’autres ouvrages. Je pense notamment à la légende de la fée Titania que l’on retrouve dans Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare. C’est très agréable de redécouvrir ce conte en dehors du théâtre.

Les contes ne se ressemblent pas et je trouve que dans certains, les fées ne sont pas si gentilles que cela. Il est évident que lorsque l’on me parle de fée je pense immédiatement à la fée Clochette de Peter Pan. Pourtant cela est très réducteur car il existe mille et une autres fées plus ou moins sympathiques et je suis ravie que cet album m’en ait fait découvrir de nouvelles.

J’ai eu un réel coup de cœur pour la fée Babouchka (conte russe), tout d’abord grâce au dessin qui est superbe et puis au travers de l’histoire de cette fée que je trouve très touchante et d’une certaine manière très humaine.

Evidemment je ne peux que vous conseiller de vous procurer cet album pour découvrir l’histoire de ces fées.

Et vous ? Il y a des ouvrages féeriques que vous adorez ?

6 commentaires

  1. Stéphanie · avril 10, 2016

    c’est vrai que la couverture est vraiment magnifique.

    Aimé par 1 personne

  2. Miss Fox ans Mr Bird · avril 10, 2016

    La couverture est magnifique. Il fera plaisir a quelqu’un très bientôt mais avant je le lirai pour mon plaisir HiHiHi

    Aimé par 1 personne

  3. Lilas1501 · avril 12, 2016

    Je suis trop décue chez once upon a book ils ne l’ont plu alors que je le voulais dans la box hors series sur les albums !! Je vais essayer de l’avoir quand meme !

    J'aime

Laisser un commentaire

