Atlantis : La reine noire, Tome 2, Christine Féret-Fleury et Madeleine Féret-Fleury

Qui dit trilogie, dit évidemment trois chroniques différentes ! Je viens tout juste de terminer la lecture de ce second tome (et j’ai même entamé la lecture du troisième tome !).

couv42711779.jpgDans cette suite, il y a un nouveau méchant (forcément les autres ont disparus à la fin du premier tome) et l’héroïne doit faire face … à elle-même si je puis dire, ce qui rend ce second tome très intéressant. Cette fois-ci l’action se passe dans le monde de l’Atlantide alors que le premier se passait dans notre monde. Ce qui marque un tournant au niveau de l’intrigue, Adel rencontre beaucoup de nouveaux personnages, ennemis ou amis.

Ce qui est intéressant dans ce second tome, c’est que l’on apprend que chaque être humain à son double dans l’autre monde et que celui-ci n’est pas forcément identique, c’est un peu d’un côté il y a l’ange et de l’autre le démon. Adel rencontre donc des personnages qui étaient détestable dans son monde mais qui, dans celui-ci, se révèlent très gentils (un peu troublant tout de même !).

Ce tome est marqué par un peu plus d’action à mon goût, il y a plus d’affrontements avec les étranges créatures de ce monde. Néanmoins, la fin vous invite clairement à lire le dernier livre ( ce que je fais évidemment !).

Jusqu’à maintenant j’apprécie vraiment cette trilogie. J’apprécie d’être en présence d’un héroïne issue d’un orphelinat, bien que je ne trouve pas cela si original que ça. Cette saga a le mérite de me tenir en haleine.

La suite ? Au prochaine épisode (enfin dernier tome !).

Laisser un commentaire

