Bilan – Mars 2016

C’est le moment de faire le point ! Quelles sont les nouveautés dans ma bibliothèque ? Quels sont les livres que j’ai lu en ce mois de mars ? Tout, tout vous saurez tout de ce mois de mars.

Énormément de nouveaux livres ce mois-ci, j’ai découvert un nouveau moyen d’avoir de nouveaux livres à petits prix : le troc ! Voici donc les livres reçus en troc :

IMG_1535.JPG

Six livres provenant de deux trocs. Nous avons donc :

  • Le Labyrinthe : L’ordre de tuer, James Dashner (chronique dispo sur le blog)
  • Maman a tort, Michel Bussi (chronique également dispo sur le blog)
  • Le voleur de brosse à dents, Eglantine Eméyé
  • Je m’appelle Budo, Mathew Dicks ( devinez quoi ? La chronique est en ligne !)
  • Au bonheur des dames, Emile Zola
  • Marion, 13 ans pour toujours, Nora Fraisse ( pour pas changer ! Chronique dispo)
  • Juste avant le bonheur, Agnès Ledig ( cherchez, vous trouverez !)

Comme vous pouvez le constater, ils n’ont pas fait long feu dans ma PAL ! Passons aux livres que j’ai acheté en magasin ou via internet :

IMG_1540

Tadam ! Alors je précise, tous ces livres proviennent de chez ebay (on y fait de très bonnes affaires !). Voici donc les titres :

  • Trilogie de l’Atlantis, Christine Féret-Fleury et Madeleine Féret-Fleury (en cours de lecture )
  • L’horizon à l’envers, Marc Lévy
  • Et je danse aussi, Jean-Claude Mourlevat
  • Les âmes croisées, Pierre Bottero
  • 1984, George Orwell (chronique dispo !)
  • La fille du train, Paula Hawkins

Je ne me suis pas encore trop attardée sur ces livres mais ce mois-ci promis ! Enfin, je vous laisse découvrir les livres que j’ai déniché dans un vide grenier au bout de ma rue ( les bonnes affaires sont partout !) :

IMG_1537

Et voilà, quelques livres sur la peinture (parce que la culture ça ne fait pas de mal !). Un petit oubli de ma part, j’ai omis de mettre Alice à travers le miroir de Lewis Carroll mais je vous invite à aller lire ma chronique 🙂

Il y a également eu des nouveautés avec le Salon du livre et la box Once Upon a Book mais vous pouvez aller voir les articles consacrés à ces sujets.

Concernant mes lectures, je suis plutôt satisfaite puisque j’ai pu lire 11 livres ! Les voicis :

  • Les disparus du Clairdelune,  Christelle Dabos = 550 pages
  • Les malheurs de Sophie, La Comtesse de Ségur = 253 pages
  • Maman a tort, Michel Bussi = 512 pages
  • Je m’appelle Budo, Matthew Dicks = 431 pages
  • Juste avant le bonheur, Agnès Ledig = 327 pages
  • Chair de Poule, La nuit des pantins, R.L. Stine = 139 pages
  • Alice au Pays des Merveilles, Lewis Carroll = 294 pages
  • Alice à travers le miroir, Lewis Carroll = 123 pages
  • 1984, George Orwell = 439 pages
  • Le Labyrinthe : L’ordre de tuer, James Dashner = 349 pages
  • Marion, 13 ans pour toujours, Nora Fraisse = 192 pages

Ce qui nous fait un total de 3609 pages lu ce mois-ci !

Et vous qu’avez-vous lu ?

2 commentaires

  1. zélie · avril 2, 2016

    Bonjour, je me permets de te mettre le lien de mon article, sinon ce serait trop long lol. Comment fais-tu du troc ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

