Chair de Poule, La nuit des pantins,R.L. Stine

Et voilà, c’est fait ! J’ai lu mon premier Chair de poule et je comprends un peu mieux le concept de ces livres.

couv47640718.jpgIl s’agit d’un livre que j’ai reçu dans ma box Once Upon a book du mois de mars. Ce n’était pas un livre que j’avais demandé, ce fut donc la surprise totale. Comme, en plus, je n’avais jamais lu un livre de cette série c’était l’occasion.

Je dois dire que je ne suis pas déçue de ma lecture. Ce livre m’a effectivement donné la chair de poule d’autant plus que j’ai eu la bonne idée de le lire le soir dans mon lit. Rien de tel pour se mettre dans l’ambiance !

C’est l’histoire de deux petites filles jumelles, l’une trouve un jour un pantin dans une poubelle et décide de le récupérer. Sa sœur jalouse demande à ses parents pour également en avoir un, son père lui en achète donc un. Je vous laisse ensuite imaginer ce qui se passe avec ces pantins.

Je ne suis pas particulièrement effrayée par les pantins en eux mêmes mais quand on lit le livre on ne peut s’empêcher d’être mal à l’aise et de regarder autour de nous si il n’y a pas quelque chose en train de nous fixer.

L’écriture est très simpliste et ne s’encombre pas de longues descriptions ou autre mais cela est parfaitement efficace. La tension monte au cours de l’intrigue même si on s’attend à ce qui va se passer.

Je ne lirais pas des livres comme ça tous les jours mais c’est une bonne expérience. Merci Once Upon a Book de m’avoir (enfin !) fait découvrir les Chair de Poule.

 

Laisser un commentaire

