Une place à prendre, J.K Rowling

Je ne crois pas qu’il soit nécessaire de présenter l’auteure de ce roman, j’entends déjà les cris des fans parvenir à mes oreilles. Calmez-vous, on ne va pas ici parler du fameux Harry !

couv29204852.jpgJ’ai décidé de faire une chronique sur ce livre, qui, comme beaucoup je pense à longtemps titillé ma curiosité. Comme nombre d’entre vous, j’ai lu la saga Harry Potter que j’ai beaucoup appréciée. J’avais donc hâte de lire ce roman.

Vous n’imaginez pas ma déception en ouvrant ce livre ! Bien sûr, je ne m’attendais pas à me retrouver dans un univers similaire à Harry Potter mais je m’attendais tout de même à un peu plus d’action.

Pour vous résumer la chose telle que je l’ai ressentie : dans un village, un notable meurt d’une crise cardiaque et pendant toute la suite, on suit les habitants qui grosso modo veulent être calife à la place du calife !

Je me suis profondément ennuyée dès les premières pages, il ne se passe rien et les ragots de village ne sont pas le genre de choses auxquelles je m’intéresse.

Je vais être tout à fait honnête, je n’ai même pas été au bout de ma lecture, chose relativement rare pour être souligné. Il arrive souvent qu’après un énorme succès, les romans qui suivent paraissent fades mais celui-là, plus je le lisais et plus je luttais et me sentais déprimé tellement les personnages me semblaient antipathiques.

Je sais que Rowling est devenue une institution mais là pour le coup, j’ai été énormément déçue par ce roman. Néanmoins, je ne saurais trop vous conseiller de lire ce roman car je sais que les avis divergent, certains adorent et d’autres (comme moi) n’accrochent pas du tout. Je ne saurais pas le fin mot de cette histoire mais je ne m’en porte pas plus mal. J’attends néanmoins avec impatience de lire ses prochains écrits.

4 commentaires

  1. Yannick · mars 22, 2016

    N’hésite pas à découvrir les romans policiers qu’elle écrit sous le pseudonyme de Robert Galbraith (le troisième volume sort bientôt, en plus), ils sont vraiment intéressants et rattrapent la déception que fut « Une place à prendre »

    Aimé par 1 personne

    • egocblog · mars 22, 2016

      Merci de l’info je ne savais pas qu’elle écrivait sous un autre pseudo. Je vais m’intéresser à la chose.

      J'aime

  2. maelysaimelire · mars 24, 2016

    Merci pour ton avis, je ne lirai donc pas ce livre! 😉
    Cela dit, il doit être dur de se sortir de l’effet Harry Potter, je peux comprendre qu’elle ait essayé quelque chose de totalement différent! Dommage que cela n’ait pas marché!

    Aimé par 1 personne

    • egocblog · mars 24, 2016

      Oui bien tenté mais raté ! Je ne l’ai pas lu avec Harry Potter en tête mais vraiment cette histoire … c’est pas possible !

      J'aime

Laisser un commentaire

